Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière ST ETIENNE 42000

L'actualité de CENTURY 21 Foch Immobilier

Saint-Étienne, un projet urbain de grande ampleur

Publiée le 07/02/2015

Ville du département de la Loire (42) connue pour son passé industriel, Saint-Étienne vit une mutation urbaine importante portée par des ambitions fortes.

  • Région : Rhône-Alpes
  • Population : 170 049 habitants
  • Propriétaires : 42 %

(source : Insee 2011)

Onze quartiers sont concernés, qui redessineront la ville, lui insuffleront une énergie nouvelle et raviveront le tissu économique local, tout en augmentant l'offre de logements. Zoom sur le projet urbain stéphanois

Un vaste projet qui embrasse toute la ville

Le projet urbain de Saint-Étienne affiche donc une ampleur sans précédent, avec 11 quartiers concernés : Montreynaud, Manufacture Plaine Achille, Crêt de Roc, Jacquard, Châteaucreux, Chappe Ferdinand, pont de l'Ane-Monthieu, Parc Couriot, Tarentaise Beaubrun Séverine, Cœur de ville et les Quartiers Sud-Est.

Projet urbain Montreynaud - La mutation du quartier, engagée en 2001, se poursuit, mais déjà les habitants plébiscitent les changements : démolitions d'anciens logements, projet de constructions de nouveaux immeubles avec vue sur la ville et aménagements paysagers, réhabilitation de copropriétés, nouvelle place publique, nouveaux espaces de proximité…

Projet urbain manufacture Plaine Achille - Il représente quelque 100 hectares dédiés aux métiers créatifs, de la matière grise et de l'innovation. Un quartier, conçu comme une ville-parc, qui a obtenu le premier prix Ecoquartier 2011 ! (visuel source www.saint-etienne.fr)

Projet urbain Crêt de Roc - Ce quartier emblématique de la ville invente une nouvelle façon d'habiter le centre-ville, avec des nouveaux bâtiments, des réhabilitations, des cheminements piétons et des jardins.

Projet urbain Jacquard - Un renouveau résidentiel pour ce quartier de l'hypercentre autour de trois axes : la valorisation du patrimoine, l'image du quartier et la qualité de l'habitat.

Projet urbain de Châteaucreux - Il s'imposera comme le premier pôle d'affaires de la ville et sera un marqueur fort de la transformation stéphanoise avec pour ambition 'de devenir la 2eme place tertiaire de l'aire métropolitaine lyonnaise'. Les 60 hectares du projet abriteront 200 000 m² de surfaces de bureaux, 560 chambres d’hôtels (dont un hôtel 4*), plus de 1 000 logements, 40 000 mètres carrés d'espaces publics et 2 200 places de stationnement. 

Projet urbain Chappe Ferdinand - Des constructions de logements neufs et des réhabilitations de logements anciens...

Projet urbain Pont de l'Ane-Monthieu - Situé à l'entrée est de la ville, ce site de 130 hectares sera un pôle dédié au commerce de demain. À terme, le projet augmentera la surface de vente actuelle de 50 000 mètres carrés et devrait permettre la création de quelque 1 500 nouveaux emplois.

Projet urbain de parc Couriot, pour la valorisation du plus grand espace vert stéphanois, du passé minier de la ville via son musée. 

Projet urbain Tarentaise Beaubrun Séverine - Situé à l'entrée ouest du centre de Saint-Étienne, il transformera le quartier par le développement d'un habitat de qualité et confortera les emplois et activités économiques. 

Projet urbain Cœur de ville - Un projet qui vise à permettre au piéton de se réapproprier le centre-ville avec des aménagements conçus pour favoriser les solutions de mobilité douce : rues piétonnes, espaces verts, élargissement des trottoirs.

Projet urbain quartiers Sud-Est - Un projet qui affirme une volonté de qualité résidentielle développée autour d'une offre d'habitats variés. Activités économiques et équipements contribueront au dynamisme du quartier.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Saint-Étienne, ou découvrez la ville et son marché immobilier avec les professionnels de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier, rue Edmond Charpentier. A bientôt.

Notre actualité