Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière ST ETIENNE 42000

L'actualité de CENTURY 21 Foch Immobilier

Saint-Étienne, ville sportive

Publiée le 07/02/2015

Saint-Étienne a tenu le haut de l'affiche et du podium pendant de longues années -que les plus jeunes n'ont pas connues- entre 1970 et 1980. À l'époque, les Verts, célèbres footballeurs de l'AS Saint-Étienne s'entraînaient au stade Geoffroy Guichard.

  • Région : Rhône-Alpes
  • Population : 170 049 habitants
  • Propriétaires : 42 %

(source : Insee 2011)

Trente-cinq ans après cette glorieuse époque, la ville reste fidèle à sa tradition sportive, offrant aux Stéphanoises et aux Stéphanois de nombreux équipements.

Saint-Étienne : des équipements sportifs de qualité

*  5 piscines – Saint-Etienne met à la disposition de ses habitants 5 piscines, dont une avec un bassin de 50 mètres et une fosse à plongeon spécialisée.

*  35 stades – La ville propose un éventail de de 35 stades et city-stades, dont certains équipés de courts de tennis. Il y en a forcément un à côté de chez vous.

*  1 golf – Situé en plein cœur de ville, le Blue Green offre un parcours de 18 trous, un practice de 100 postes, un parcours compact de 6 trous pitch and put, un putting green, une pitching zone, avis aux passionnés de la petite balle blanche.

*  1 bowling – Avec 12 pistes, le bowling de Saint-Étienne accueille aussi bien les sportifs que les néophytes, pour un moment sportif convivial.

*  35 gymnases pour pratiquer les sports en salle, dont un dojo réservé aux arts martiaux.

*  1 patinoire – Idéale pour le sport comme pour la détente, la patinoire de Saint-Étienne est ouverte d'octobre à avril.

*  La base nautique de Saint-Victor-sur-Loire – Abritant l'un des plus grands ports de plaisance en eaux intérieures, la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire offre aux Stéphanois une plage et de nombreuses activités nautiques : aviron, canoë, planche à voile, ski nautique… 

 

Saint-Étienne : le sport célébré

Le musée des Verts - Premier musée consacré au football en France, le musée des Verts célèbre les Verts et à travers eux, le football.
Sur 800 mètres carrés, plus de 1 000 objets sont exposés, qui racontent l'histoire de cette illustre équipe qui fit vibrer la France. (crédit photo : ASSE)

Le stade Geoffroy-Guichard – Nom mythique, dont la seule évocation fait revivre l'émotion des années des Verts, le stade Geoffroy-Guichard a connu de nombreuses améliorations pour accueillir le public dans les meilleures conditions. Aujourd'hui, il fait peau neuve en prévision de l'Euro 2016. En configuration ligue 1, il offrira 42 000 places avec une visibilité optimale, 2 883 places VIP, 37 loges panoramiques avec sièges en tribune et un vaste espace presse. Soulignons que le stade sera accessible et prévoira 126 places pour les personnes à mobilité réduite et autant de places accompagnants, 20 places équipées pour les malvoyants et 20 places pour les malentendants. Rendez-vous pour son inauguration à l'été 2015 !

Vous avez un projet immobilier sur Saint-Etienne ou à proximité, achat, vente ou location, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier et rencontrez ses conseillers. A bientôt.

 

 

Notre actualité