Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière ST ETIENNE 42000

L'actualité de CENTURY 21 Foch Immobilier

Saint-Étienne, les 3 principales raisons de devenir Stéphanois

Publiée le 15/10/2015

Située dans le département de la Loire, Saint-Étienne est la deuxième commune de la région par sa population. Historiquement industrielle, Saint-Étienne s’est transformée, devenant au XXIe siècle, capitale du design, ce qui lui a valu d’intégrer le réseau des villes créatives Unesco, en 2010.

  • Région : Rhône-Alpes
  • Population : 171 483 habitants
  • Propriétaires : 42,1 % des ménages sont propriétaires

(source : Insee 2012)

Aujourd’hui, Saint-Etienne offre un visage moderne et dynamique à ses habitants qui en apprécient les nombreux atouts. Zoom sur 3 d’entre eux.

1 - Atout culture pour Saint-Étienne

La ville abrite quelques joyaux culturels, au premier rang desquels, le Musée d'Art Moderne et sa collection des XXe et XXIe siècles, la seconde en France après celle du Centre Georges Pompidou à Paris.

À cette institution, s’ajoutent le musée d’Art et d’Industrie qui raconte les savoir-faire historiques de la ville ; le Puits Couriot/Parc Musée de la Mine qui témoigne de l’histoire minière de la région ou encore le Mémorial de la Résistance et de la Déportation de la Loire.

Ce rapide aperçu ne rend pas compte de l’étendue de l’offre culturelle de la ville que nous vous invitons à découvrir sur la page dédiée du site de Saint-Étienne.

 

2 - Atout sport pour Saint-Étienne

Côté sport, Saint-Étienne met à disposition des habitants de nombreux équipements sportifs avec 5 piscines municipales (centre nautique Yves Nayme,  piscine Grouchy, piscine Pierre Poty, piscine Raymond Sommet et piscine Villeboeuf), 37 stades, 1 bowling, 1 terrain de golf, 35 gymnases, 1 patinoire et 1 base nautique pour pratiquer la voile et savourer des moments de baignade. 

 

3 - Atout famille pour Saint-Étienne

Emménager à Saint-Étienne, c’est s’assurer d’une vie de famille agréable pour tous. En effet, la ville offre de nombreuses solutions de garde des tout-petits avec 24 crèches réparties sur le territoire communal, accessibles après avoir rempli un dossier famille de préinscription à remettre en mairie.

Ensuite, l’école accueille les enfants dès l’âge de 3 ans, et sous certaines conditions à partir de 2 ans, après préinscription en mairie via le dossier famille. Un dossier qui permet également de profiter des activités proposées par les centres de loisirs ou  l'École municipale des sports, particulièrement active pendant les vacances scolaires.

Pour tout connaître de la ville, visitez le site Internet de Saint-Étienne. Et si vous préférez les conseils éclairés de ceux qui connaissent le quartier et ses secrets, n’hésitez pas à interroger les conseillers de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier, rue Edmond Charpentier. Ils vous accompagneront dans la réalisation de votre projet immobilier, de vente, d'acquisition ou de location sur Saint-Etienne et ses environs. À bientôt.



 

 

Notre actualité