Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière ST ETIENNE 42000

L'actualité de CENTURY 21 Foch Immobilier

Saint-Étienne et le développement durable

Publiée le 15/12/2015
  • Région : Rhône-Alpes

  • Population de Saint-Etienne : 171 483 habitants

  • Propriétaires : 42,1 % des ménages sont propriétaires

(source : Insee 2012)

Située à plus de cinq cents kilomètres au sud de Paris, dans le département de la Loire, Saint-Étienne, connue pour son passé industriel, a opéré sa transition écologique avec une politique de développement durable récompensée par le label Rubans du développement durable. Coup de projecteur sur les initiatives DD de Saint-Étienne.

Saint-Étienne : une gestion des espaces verts différenciée et zéro pesticide

Dès 2011, la ville de Saint-Étienne s’est engagée pour une gestion des espaces verts “zéro pesticide”. Depuis cette date, aucun produit phytosanitaire n’a plus été utilisé et le désherbage se fait à la main ou par brûlage. Conséquence visible : un changement du paysage végétal urbain avec des herbes qui ont reconquis certains espaces, favorisant ainsi le retour d’une biodiversité qui avait disparu. En outre, les espaces verts bénéficient d’une gestion différenciée, adaptée à leur nature.  

Saint-Étienne : une Green Map dès 2011

Saint-Étienne fut, en 2011, la première grande ville de France à mettre en place sa Green Map, c'est à dire une carte qui répertorie toutes les démarches locales liées au développement durable : moyens de transport alternatifs, services éco-citoyens, entreprises solidaires, initiatives vertes, milieux naturels… Une carte qui permet de vivre plus écologiquement.

Saint-Étienne : des conseils pour une consommation éco-citoyenne

Consciente que le développement durable est une démarche collective, la ville incite les habitants à consommer plus responsables et les guide sur le chemin d’une consommation plus vertueuse.

Concernant les consommations énergétiques, responsables d’une grande part des émissions de CO2, la ville a mis en place les ambassadeurs de l’énergie, qui posent un diagnostic du logement afin de proposer des solutions pour diminuer la consommation d’énergie et d’eau. Un bénéfice pour la planète ainsi que pour le budget des Stéphanois.

 

Vous voulez en savoir plus sur la légendaire ville stéphanoise ? Explorez le site Internet de Saint-Étienne et pour des renseignements spécifiques à votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, en résidence principale ou secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier, rue Edmond Charpentier. Ses conseillers sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts. À bientôt.

 

Notre actualité