Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière ST ETIENNE 42000

L'actualité de CENTURY 21 Foch Immobilier

Saint-Étienne : choisir d’y poursuivre ses études supérieures

Publiée le 09/02/2018

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 170 761 habitants

  • Propriétaires : 41,8 %

(source : Insee 2014)

Préfecture du département de la Loire, Saint-Étienne offre à ses quelque 25 000 étudiants un cadre de vie idéal, avec des formations d’excellence, des loyers accessibles, une nature généreuse et des loisirs nombreux. Mode d’emploi de la vie étudiante à “Sainté”, classée 5e au classement des grandes villes étudiantes de l’Étudiant, par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier.

Saint-Étienne : un vaste choix de formations post-bac

Établissement supérieur phare de la ville, l'université Jean Monnet est classée parmi les vingt premières de l’Hexagone. Son offre pluridisciplinaire de formations, la plus vaste de la région Auvergne-Rhône-Alpes, couvre différents domaines : arts, lettres, langues, droit, économie, gestion, sciences, technologie, santé, sciences humaines et sociales.

L’université Jean Monnet, fait partie du pôle universitaire de Saint-Étienne qui compte 5 facultés (médecine, droit, arts-lettres-langues, sciences humaines et sociales, sciences et techniques), 5 instituts, 6 écoles doctorales, dont des établissements prestigieux, à l’instar de l’École supérieure des Mines de Saint-Étienne (ENSMSA), l’école supérieure d’art et de design ou encore le département d’études politiques et territoriales.

Saint-Étienne : une vie étudiante de rêve

Depuis plusieurs années, la ville met tout en œuvre pour attirer les étudiants. Mission réussie. En 2017, Saint-Étienne fait partie du Top 5 des villes étudiantes les plus agréables à vivre. Aux premiers rangs de ses atouts : des logements étudiants plus nombreux et moins chers que dans les villes voisines, une vie culturelle riche à prix préférentiel avec la carte Pass musées, un service universitaire dédié au sport et une offre de loisirs importante.

À ces atouts s’ajoutent des dispositifs et des événements qui contribuent à dynamiser la vie étudiante, comme le prêt de vélo aux étudiants mis en place à la rentrée 2017-2018, le projet culturel intercampus de l’UDL ou encore les soirées et projections du ciné-club Plan(s) libre(s), sans oublier la carte Oùra à tarif étudiant pour se déplacer en illimité dans toutes les villes de Rhône-Alpes.

 

Vous avez succombé au charme de la ville de Saint-Étienne et avez décidé d’y emménager ou de vous y agrandir. Passage obligé : la recherche d’un logement. Que vous cherchiez une petite surface ou un bien plus spacieux pour accueillir votre famille, interrogez votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier, 7 rue Edmond Charpentier. Ses conseillers vous présenteront les biens qui correspondent à votre demande, parmi leur offre de maisons, appartements et biens atypiques. Et pour découvrir la dynamique de la ville en matière de culture, sport, éducation, jeunesse, senior, visitez le site Internet de la mairie de Saint-Étienne. À bientôt.

Notre actualité