Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière ST ETIENNE 42000

Que faire à Saint-Étienne au mois d'Août ?

Publiée le 02/08/2018

Les pieds dans l'eau où à l'abri de la chaleur dans les musées, la Ville de Saint-Étienne vous propose cet été un large panel d'activités. Entre les soirées plage, le cinéma en plein air ou les Before de Couriot : le mois d'Août sera festif à Saint-Étienne.

Les Before de Couriot 
À deux pas du centre-ville, le parc-musée de la Mine est un lieu incontournable pour tous les Stéphanois. En famille ou entre amis, redécouvrez ce site emblématique à travers des activités ludiques et artistiques dans le cadre des Before de Couriot. Jazz, disco, bossa nova burlesque, rock ou encore chanson française,...tout le monde trouvera son bonheur. 
Jusqu'au 26 août, passez en mode farniente avec Couriot plage et mettez vos doigts de pieds en éventail les mercredis, samedis et dimanches après-midi. 
Entrée libre 
 
Faites vous une toile !
Jusqu'au 7 septembre, la Ville de Saint-Étienne vous propose du cinéma sous les étoiles. Des séances gratuites et accessibles à tous. Rendez-vous le vendredi 31 août pour « Ma Vie de Courgette » dans le square Dr George Dujol, et le vendredi 7 septembre pour « Nous trois ou rien » dans l'aire des fêtes de Montreynaud. Pensez à amener une petite laine, les soirées peuvent être fraîches ! 
 
Les soirées plages 
Rendez-vous à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire. Années 80 (le 3 août), country (le 24 août) et reggae (le 31 août) : venez vous déhanchez sur différentes musiques !
 
L'été à Saint-Étienne c'est aussi la Nuit des étoiles (le 3 août), les Guinguette stéphanoises, les expositions au Musée d'Art Moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole, le Planétarium de Saint-Étienne, le Musée d'Art et d’Industrie,... 

Notre actualité