Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière ST ETIENNE 42000

Saint-Étienne chérit ses étudiants

Publiée le 19/09/2018

La Ville de Saint-Étienne met tout en œuvre pour faciliter la vie et la réussite de ses 25 000 étudiants. La preuve en 6 infos essentielles !

Un accompagnement toute l'année 
Toute l'année, l'Espace Infos Jeunes accompagne les étudiants jusque dans leur vie active. L'équipe des conseillers accueille entre 16 à 20 000 jeunes par an et répond à toutes leurs questions : vie quotidienne, orientation, loisirs, transports, jobs d'été... Ouvert à tous, les (nouveaux) Stéphanois peuvent venir sans rendez-vous. 
Espace Info Jeunes - 6 rue de la Résistance - 04 77 48 77 48 
Facebook : SaintéJeunes
 
Une bourse pour financer vos projets
Pour encourager les jeunes Stéphanois qui souhaitent réaliser un projet, la Ville de Saint-Étienne propose la bourse ID Jeunes. Ce dispositif de soutien financier et d'accompagnement a pour objectif de susciter et développer l'esprit d'initiative des 16/27 ans (étudiants ou non). En 2017, une vingtaine de projets concernant la culture, la santé, le sport, l'environnement ou la citoyenneté ont été soutenus. Le montant maximum alloué est de 1 500 € dans la limite de 50 % du budget total du projet. 
Plus d'infos : 04 77 48 77 00
 
Des animations à foison
Culture, sport, musique... la Ville offre une large gamme de loisirs et d'animation. À commencer en septembre par « Saint-Étienne accueille ses étudiants », dix jours d'animations et de découvertes gratuites. Mais c'est aussi le Fest'U, Nos talents sur scène, Les Olympiades (une semaine sportive, culturelle et festive organisée chaque année par la FASEE pour les étudiants des différentes filières de Saint-Étienne)... Et pour rentrer de vos sorties en toute sécurité, misez sur le Noctambus !
 
Noctambus : rentrer chez vous en toute sécurité 
Lancé à titre expérimental par la Ville de Saint-Étienne, le Noctambus reprend du service après avoir fait ses preuves auprès des noctambules. Deux lignes circulent ainsi de nuit du jeudi au samedi (vacances comprises). Les bus partent toutes les heures et circulent à partir de minuit et jusqu'à 5 heures du matin.
Plus d'infos : stas.fr 
 
Sainté Pass : le site de bons plans pour des sorties moins chères 
saintepass.fr, c'est LE site internet de bons plans pour tous les jeunes de 16 à 25 ans. Il ouvre un accès gratuit à une offre culturelle et sportive très riche : matchs, concerts, festivals, ciné... et des remises auprès de 80 enseignes partenaires de la Ville.  
Inscriptions sur www.saintepass.fr 
 
Un Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) pour construire la ville de demain
Vous avez entre 15 et 25 ans et vous avez envie de vous impliquer pour votre ville ? Rejoignez le CCJ ! Partagez vos idées avec les élus municipaux et concrétisez-les pour construire la ville de demain. 

Notre actualité