Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière ST ETIENNE 42000

Voici 5 bonnes raisons d'aller au salon de l'Etudiant

Publiée le 20/11/2018

Le salon de l'Étudiant revient les 24 et 25 novembre à Saint-Étienne, au parc des expositions. Deux jours pour vous permettre d'y voir plus clair dans votre projet d'étude et vos choix d'orientation professionnelle.

 C'est un rendez-vous traditionnel de l'automne : le salon de l'Étudiant revient les 24 et 25 novembre à Saint-Étienne, au parc des expositions.

Mais pourquoi aller à ce salon et surtout, comment en tirer le meilleur parti pour ne pas gâcher inutilement votre week-end et celui de vos parents ?

Voici nos conseils...

 

1-Choisissez bien les écoles que vous voulez rencontrer

Sur le salon, les exposants sont nombreux. Ciblez les écoles qui vous intéressent vraiment. Sinon vous risquez de vous disperser et de perdre beaucoup d'énergie et un temps précieux. Cela suppose de réfléchir en amont sur votre projet ou au moins sur les secteurs qui vous attirent.

 

2- Informez-vous sur les dispositifs locaux

Chaque territoire a une offre de formation différente, avec des écoles spécifiques. C'est le cas à Saint-Étienne, par exemple, notamment pour les domaines du numérique ou du design. Renseignez-vous pour ne pas passer à côté d'une formation accessible juste à côté de chez vous ! Et sur place, n'hésitez pas à poser des questions aux établissements sur les critères d'entrée, les débouchés possibles, etc.

 

3-Participez aux conférences

Vous ne savez pas encore vers quel domaine vous souhaitez vous tourner ? Vos idées ne sont pas très précises ? Les conférences sur les métiers peuvent vous aider à sortir de cet angoissant brouillard. N'oubliez pas d'aller voir en ligne le programme et de vous inscrire car certaines conférences font vite le plein !

 

4-Posez les bonnes questions et aller à l'essentiel

Évitez de vous laisser hâpper par toutes les écoles payantes, ne perdez pas de vue vos objectifs ! Et si vous vous arrêtez sur un stand, posez les questions essentielles : le coût des études, les passerelles possibles vers d'autres formations, les chances de décrocher un job à l'issue des études. Bref, du concret !

 

5-Retrouvez-nous sur notre stand !

Transports, logement, job, sainté pass... nous vous donnerons toutes ces informations sur notre stand commun Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole. Tout pour être un étudiant heureux à Saint-Étienne et réussir sereinement votre cursus !

 

 

Salon de l'Étudiant

24 et 25 novembre 2018 de 10 h à 18 h

Gratuit

Hall A du parc des Expositions

 

Notre actualité