Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière ST ETIENNE 42000

Saint-Étienne : y vivre sa vie de collégien

Publiée le 11/12/2018

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 171 157 habitants

  • Propriétaires : 41,1 %

(source : Insee 2015) 

Saint-Étienne, préfecture du département de la Loire, connaît depuis quelques années une croissance démographique, portée par un vaste programme de rénovation urbain qui séduit les familles. Zoom sur l’offre de la ville pour les collégiens, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier. 

Saint-Étienne et ses collèges

La ville de Saint-Étienne abrite 18 collèges :  

  • 11 collèges publics : Aristide Briand, Claude Fauriel, Gambetta, Honoré d'Urfé, Jean Dasté, Jules Vallès, le Portail Rouge, les Champs, les Chartreux - Sainte-Famille, Marc Seguin, Puits de la Loire ;

  • 7 collèges privés sous contrat : Notre-Dame d'Espérance, Notre-Dame de Valbenoite, Saint-Louis-Sainte-Barbe, Saint-Michel, Saint-Paul, Sainte-Marie, Tézenas du Montcel ;

Soulignons les bons résultats des établissements de la ville et l’excellence du collège Saint-Paul, qui a obtenu la première place au classement des collèges du département de la Loire et 3 palmes, avec un taux de réussite de 99,1 % dont 93,7 % de mentions.

Suivent 4 collèges qui ont obtenu 2 palmes : Saint-Michel (96,86 % de réussite dont 79,25 % de mentions), les Champs (81,87 % de réussite dont 73,06 % de mentions), Notre-Dame d’Espérance (97,14 % de réussite dont 71,43 % de mentions), Claude Fauriel (84,11 % de réussite dont 70,09 % de mentions).

Six autres collèges ont été distingué d’une palme : Portail Rouge (84,72 % de réussite dont 69,44 % de mentions), Aristide Briand (78,41 % de réussite dont 62,50 % de mentions), Jean Dasté (80,26 % de réussite dont 61,84 % de mentions), Saint-Louis (88,41 % de réussite dont 60,87 % de mentions), Gambetta (81,65 % de réussite dont 60,13 % de mentions) et Tézenas du Montcel (84,76 % de réussite dont 60 % de mentions).

Saint-Étienne : les loisirs des collégiens

Depuis avrils 2001, Saint-Étienne bénéficie du Centre de loisirs jeunesse 42 (CLJ42), dirigé par deux fonctionnaires de police de la ville. Dans le cadre des objectifs principaux du CLJ42, l’apprentissage de la citoyenneté et la protection de l’environnement, les jeunes Stéphanois de 10 à 18 ans peuvent pratiquer différentes activités culturelles, sportives et de loisirs : baby foot, consoles vidéo, jeux de société, billard, tennis de table, initiation à différents sports, soirées thématiques, cours d'informatique, théâtre, danse et formation à la conduite deux-roues sur simulateur de conduite, tennis, escalade, via-ferrata, sherpa, course d'orientation, accrobranches, équitation, VTT, kayak, rafting, chantiers éducatifs…

Enfin, le CLJ42 propose des activités et des expériences originales : chantiers éducatifs annuels en partenariat avec l’Office national des forêts ; passage du permis de conduire d’apprenti motocycliste ; baptême de plongée ; formation aux gestes de premiers secours civiques de niveau 1...

Vous rêvez de Saint-Étienne comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier, 7 rue Edmond Charpentier. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de la ville. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus, explorez le site Internet de la mairie de Saint-Étienne. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité