Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière ST ETIENNE 42000

Saint-Étienne : y passer ses vacances d'hiver

Publiée le 10/01/2019

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 171 157 habitants

  • Propriétaires : 41,1 %

(source : Insee 2015) 

Vivante, moderne et animée, la ville de Saint-Étienne propose de nombreuses sorties culturelles, ainsi que des festivals, tout au long de l’année. Autant de raisons de passer quelques jours de vacances chez soi pour profiter de sa ville, comme vous n’avez jamais le temps de le faire pendant l’année. Explications avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier.

Saint-Étienne et ses dates de vacances scolaires d'hiver

Saint-Étienne, préfecture du département de la Loire, est située dans la zone A. Ses dates de vacances scolaires sont :

  • pour les vacances de Noël : du samedi 22 décembre 2018, après les cours au dimanche 6 janvier 2019. La reprise des cours étant prévue le lundi 7 janvier ;

  • pour les vacances d’hiver : du samedi 16 février 2019, après les cours au dimanche 3 mars. La reprise des cours étant prévue le lundi 4 mars.

Saint-Étienne et l’accueil des enfants pendant les petites vacances

Saint-Etienne - Les centres de loisirsLes jeunes Stéphanois, de 3 à 17 ans, peuvent profiter, pendant les vacances scolaires, soit des centres de loisirs sans hébergement de la ville, soit des centres de vacances (crédit photos : Ville de Saint-Etienne).

  • Les centres de loisirs, qui accueillent les enfants, à la semaine, à la journée ou à la demi-journée, alternent temps calmes et moments intenses avec des activités sportives (VTT, randonnée…), manuelles (peinture, création...) et d’expression (théâtre, danse...).

  • Les centres de vacances, à la mer, à la montagne, à la campagne ou à l’étranger, privilégient des activités en pleine nature. Plusieurs types de séjour existent : thématiques ou multiactivités. Selon l’âge des enfants et les destinations, les durées varient (semaine, quinzaine, mois). Au cours de ces séjours, différentes activités sont proposées selon les âges : manuelles (poterie, création de cabanes, vidéo…), sportives (VTT, randonnée, raft, canyoning, parcours dans les arbres, canoë, équitation, ski, escalade…), d’expressions (théâtre, danse, cirque…) ou encore loisirs motorisés (moto, quad…).

Saint-Étienne : y passer ses vacances

Au-delà de la ville de Saint-Étienne, l’office du tourisme de Saint-Étienne Métropole propose un large choix d’activités actualisées, au fil des saisons, sur tout le territoire de la métropole. Mais si vous préférez explorer le périmètre de votre ville, l’offre est également riche, avec certains sites incontournables :

  • la Cité du design - Située dans le quartier Manufacture-Plaine-Achille, sur l’emplacement de l’ancienne Manufacture d’armes de la ville, la Cité du design a ouvert ses portes en 2009. Des visites-ateliers familiales y sont proposées pour initier de façon ludique les plus jeunes au design.

  • le bois d’Avaize - Cet ancien site minier que la nature a reconquis, est ouvert au public depuis 1996. Labellisé Natura 2000, le bois d’Avaize offre, à proximité immédiate du centre-ville, un poumon vert de 20 hectares d'une incroyable biodiversité. Les enfants y apprécient également les aires de jeux et de pique-nique.

  • le musée des Verts - Seul et unique musée français consacré au football, le musée des Verts a été inauguré en décembre 2013. Né de la légende de l’équipe stéphanoise, il se déploie sur 800 m² et 8 salles où le visiteur découvre plus de 1000 objets (maillots, ballons, médailles, voitures, chaussures, poteaux de cages, trophées, fanions…).

Les nombreux monuments remarquables et les nombreux festivals de la ville (le prochain en janvier est dédié au jazz... de quoi réchauffer l'hiver), vous donnent envie de devenir Stéphanois. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique, un projet immobilier représente toujours une aventure. Pour qu’elle se conclue dans les meilleures conditions et dans le respect de votre budget, tout en répondant aux différents critères de votre cahier des charges, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Foch Immobilier, 7 rue Edmond Charpentier. Et pour découvrir les services de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Saint-Étienne. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité