Ville en partage, c'est une programmation d'animations sportives et culturelles conçue en partenariat avec les associations autour du handicap. Une offre de loisirs variée dont chacun peut profiter de février à juillet 2019.
Et si on fêtait la Chandeleur en s'essayant au korfal ? C'est avec cette proposition inédite que s'ouvrira dimanche 3 février la nouvelle saison de Ville en partage, qui associe sport et autisme lors d'un après-midi convivial à la salle omnisports. Une première approche de l'autisme que vous pourrez poursuivre et approfondir vendredi 8 février avec une conférence : « L'autisme à l'aube du 21è siècle » à la maison des associations.
Parcours tactile, projections, conférences, représentations théâtrales, marche, concours de pétanque ou encore goûter littéraire : de février jusqu'à l'été, ce sont 50 rendez-vous qui vous sont proposés par la Ville de Saint-Étienne grâce à la mobilisation de ses 65 partenaires.
Des loisirs accessibles et surtout ouverts à tous dans l'esprit que cultive la manifestation depuis maintenant plusieurs années : inviter valides et non-valides à partager des activités très diverses, favoriser la rencontre et l'échange pour réussir à changer durablement le regard porté sur le handicap. D'une grande diversité, cette nouvelle programmation devrait une nouvelle fois faire la démonstration que les différences sont sources de richesse !
En 2018, 76 manifestations avaient été proposées dans le cadre de « Ville en partage » par les 65 partenaires associatifs et institutionnels.
L'info en + : Entre 2014 et 2018, la Ville a versé aux associations près de 3 M€ de subventions.