Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Foch Immobilier, Agence immobilière ST ETIENNE 42000

L'actualité de CENTURY 21 Foch Immobilier

Saint-Etienne, une ville qui aime l’art

Publiée le 20/03/2014

Saint-étienne : top 11 des villes qui aiment l’art

Dans son numéro de Mars 2014, Beaux Arts Magazine a édité un classement inédit qui met à l’honneur les villes qui ont parié sur l’art pour se transformer. Le magazine a sélectionné les villes françaises qui ont su accueillir les artistes, pérénniser le budget de la culture et inciter leurs habitants à emprunter le chemin des Musées.
Saint-Etienne se place à la très belle 11e place grâce notamment à la Biennale Internationale Design, à de nombreuses structures culturelles reconnues sur le territoire français parmi lesquelles le Musée d’art moderne de Saint-Etienne Métropole.

 

2013 : la meilleure fréquentation depuis 13 ans
En 2013, le Musée d’art moderne et contemporain a connu une forte augmentation de sa fréquentation de + 33% par rapport à 2012 avec au total 72 411 visiteurs contre 54 384 en 2012.
Le Musée est non seulement un acteur essentiel du rayonnement de notre territoire, au niveau national et international mais également un service communautaire, un équipement culturel de proximité pour les habitants de l’agglomération. 81% des visiteurs ligériens sont des habitants de l’agglomération, soit 57% du public total du Musée.

 

Une programmation riche
L’année 2014 ne devrait pas être en reste, avec une programmation qui s’annonce captivante et toujours ouverte sur le monde et la création contemporaine.
Pour la première fois, le Musée d’art moderne et l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne célèbrent ensemble le Festival Saint-Etienne Nouveau Siècle. Ce festival puridisciplinaire vous invite à la découverte d’oeuvres historiques, avec des figures marquantes des années 1970 et 1980, tels Joel Shapiro, Peter Halley mais la nouvelles génération d’artistes newyorkais.
Tel est le propos de ce festival original car conçu et organisé par un opéra et un musée. The New York Moment présente à Saint-Étienne un des plus riches chapitres de la culture américaine : celui du minimalisme qui, en réaction au culte de l’individu et à la société de consommation, a diffusé son “less is more” dans les arts visuels, la musique,
l’architecture ou le design. Cet événement est l’occasion rare de voir réunies de grandes figures de ce courant influent, telles Joel Shapiro et Peter Halley au milieu de leurs oeuvres.

Notre actualité